top of page

Thérapeute de l'Etre, Méthode Unifiée APESRA

Musicienne professionnelle, j’ai débuté mon chemin de développement personnel à l’âge de 20 ans.
Lors de mes études, je suis « tombée » dans une profonde dépression (avec anorexie, envie suicidaires…) qui m’a conduit à ouvrir les portes de mes espaces intérieurs, jusque-là bien évités


De 2002 à 2009, j’ai participé à divers stages et séminaires, puis j’ai suivi, en partie, la formation de la méthode «Métamédecine », créée par Claudia Rainville, thérapeute québécoise.
C’est à la même période, que j’ai l’occasion de participer à quelques séminaires de Diane Leblanc (Bianca Gaia)

En 2008, je pars en Inde et c’est la révélation… un retour aux « sources », une reconnexion au cœur de mon âme, à des racines profondes en moi.. je découvre ce pays, ses habitants, ses pratiques, ses maîtres, ses enseignements, sa musique… et dès lors, l’Inde ne me quittera plus.

En 2010 consciente de devoir me reconnecter à mon corps, et après un stage IPSI (Sobre Instituto de Psicologia IPSI Brasil) donné par Mae Tina de Souza , une chamane et thérapeute du Brésil, je m’inscris à un cours de Biodanza auprès de Marie Verhulst… un nouveau chemin s’ouvre à moi, une reconnexion progressive à mon corps, à ma relation à moi et au monde, dans un processus profond de transformation personnelle.
Au même moment, je rencontre la tradition afro-brésilienne de l’Umbanda et j’intègre un temple de cette tradition en Belgique. A travers cette tradition, je suis initiée à la transe médiumnique et aux percussions sacrées pendant 8 ans et je reçois diverses initiations au Brésil.
Toujours durant cette période, et dans les années suivantes, j’ai soutenu (en temps que musicienne et aide) des retraites initiatiques guidées par Marie Verhulst ainsi que des cérémonies spirituelles et des stages de développement personnel en étant à ses côtés.
 

Dès lors, lorsqu’elle lance le premier cycle de la formation APESRA (Approche Psycho-corporelle, Energétique et Spirituelle de la Relation d’Aide) en 2016, c’est tout naturellement que je m’y inscris.
En 2024 je suis certifiée Thérapeute de l’Etre, Méthode Unifiée APESRA, et propose depuis cette date, des consultations individuelles, des soins sonores et des accompagnements personnalisés basés sur cette méthode.
J’anime également, à un rythme hebdomadaire, des sessions de groupe, appelés «ateliers VIVRE », basés sur la danse et le mouvement, et issus également de la méthode APESRA
 

J’organise régulièrement des cercles de partage accompagnés de rituels, des stages de développement personnel par la musique et le mouvement ainsi que des retraites spirituelles.
 

Parallèlement à tout cela, j’ai été soigneuse animalière dans un Centre de Revalidation des Espèces Animales Vivants à l’Etat Sauvage en Belgique et j’ai été formée à la communication animale par Isabelle Visée.

P4263076.JPG
bottom of page